Vous souhaitez être autonome & recevoir les clés d'enseignement ?


Retrouvez les dates dans l'agenda

Possibilité sur demande à partir de 3 personnes

Qu'est-ce qu'une initiation ?

Une initiation, selon la définition du Larousse, est l'action de révéler ou de recevoir la connaissance de certaines pratiques.

L'initiation est la transmission d'un art, d'un enseignement entre une personne qui a reçu ce savoir et une personne qui souhaite l'acquérir. Lors des initiations énergétiques se pratique, en plus de la transmission de savoirs, un rituel. Lors de ce rituel, la personne initiée fixe son intention, son engagement.

C'est une harmonisation entre ses énergies et les énergies avec lesquelles elle veut renouer

Recevoir une initiation est le début d'un chemin. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises initiations, tout est expérience. L'initiation est un engagement avec soi-même. La personne qui pratique l'initiation peut être nommée maître, ce qui signifie qu'elle maîtrise les enseignements qu'elle transmet au meilleur de sa connaissance et selon sa propre pratique. L'initié est maître de lui-même et peut vivre des périodes dites de croissance dans le cadre de l'harmonisation énergétique qu'il reçoit. Ces périodes peuvent l'amener à prendre conscience, libérer des énergies anciennes, des croyances limitantes, des parts refoulées. Après cette période, parfois déstabilisante, il accède à un niveau énergétique supérieur.