Je m'appelle Nathalie. J'ai 47 ans. Je suis auteure, conférencière, animatrice d'ateliers, formatrice & consultante énergéticienne. Je vous accompagne afin de renouer avec votre potentiel infini, mettre en lumière votre vie. Issue d’un parcours en marketing & management, avec l'humain au cœur, j'accompagne aujourd'hui chaque personne qui me sollicite pour alléger les poids qui pèsent sur son âme. Je guide les personnes à faire de leurs souffrances une richesse intérieure, au travers de consultations individuelles, d'ateliers & de livres. Ma passion est de transmettre des outils de développement vibratoire, personnel et spirituel dans une version accessible à tous, contemporaine, démystifiée, sans pour autant désacraliser.

Faire du plomb de votre âme de l'or

Un chemin débuté dès l'enfance

J'ai grandi dans une famille ouverte aux énergies, ma maman a toujours eu une sensibilité écologique & émotionnelle, mon papa une passion pour les rebouteux et autres remèdes de grand-mère. Il me reste l'image d'une petite Nathalie, enthousiaste, naturelle ayant difficulté à trouver sa place. Ayant eu un parcours médical atypique dès mon plus jeune âge, j'ai très tôt bénéficié de l'approche holistique en parallèle de l'approche médicale. Ce chemin m'a amené à m'ouvrir à la compréhension des messages de mon corps. J'ai été piquée par une tique vers l'âge de 8 ans puis j'ai développé de nombreuses pathologies identifiées ou non comme une méningite ou des éruptions cutanées, des crises de tétanie ... Petite, je me suis électrocutée. Ma grand-mère paternelle & mon papa guérissaient mes brûlures grâce à leur capacité de coupeur de feu. Je me suis toujours trouvée différente et je manquais terriblement de confiance en moi. J'ai toujours eu depuis très jeune ce sentiment de venir d'un autre monde. J'ai la capacité à ressentir l'état émotionnel des gens. J'ai eu des expériences de clairaudience et de télépathie. Mon hypersensibilité était exacerbée au point de m'isoler pour me ressourcer. J'ai compris bien plus tard que j'étais empathe. Petite, j'étais discrète. Adolescente, je suis passée dans une phase de rébellion tant dans ma famille que dans le milieu scolaire. Je me suis complètement déconnectée de ma nature profonde à la fac. J'ai sombré. J'ai arrêté mes études, que j'ai reprises par la suite. J'étais perdue.

Mon chemin initiatique

1994 : le début du développement spirituel

Je suis au bout du chemin, j'ai sombré dans les dépendances. Sébastien, mon petit ami de l'époque, m'a montré le chemin duquel lui n'est pas sorti vivant. C'est le début de l'introspection avec la mise en pratique d'un programme spirituel depuis plus de 27 ans à présent.

1999 : l'héritage de la capacité de coupeur de feu

C'était à ce moment là que tout s'est mis sur mon chemin, inconsciemment. Mon papa était sourcier, barreur de feu et d’eczéma et mettait des croix partout sur ses constructions. Il était reconnu pour ses talents d'entrepreneur en restaurant les toitures des châteaux et églises notamment. Il est décédé à l'âge de 46 ans des suites d'une erreur de diagnostic médical. C'est à ce moment que ma maman m'a transmis la prière familiale.

2003 : la découverte du Reiki

Mon ami & père spirituel, Michel, m'a fait découvrir les soirées Reiki. Le contact avec ces énergies lumineuses & apaisantes a été une révélation, une douceur tant attendue par mon âme.

2006 : l'année de mon mariage & de mon nouveau nom - Sainte-Marie

La pratique du Reiki a apporté des changements majeurs dans ma vie dont la rencontre avec mon mari après des années d'errance affective.

2008 : le rôle de maman

Je suis maman d'une fille sensible, un merveilleux cadeau de la vie d'accompagner un enfant de la nouvelle ère, lumineuse & consciente.

1996 - 2017 : un parcours professionnel passionnant

Après des études en économie, droit et école de Commerce, mon parcours professionnel en commercial, management & communication me passionne, souvent chassée et reconnue pour ma capacité de travail importante. J'ai toujours eu la capacité à développer mes compétences de façon intuitive. Dans mon parcours, j'ai souvent entendu que je somatisais. Par un pur hasard, un de mes clients m'a offert, lors d'un déjeuner d'affaire en 2009, le livre de Lise Bourbeau "Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même" et ce fut une nouvelle fois une révélation pour moi.

2017 : le bout du tunnel vers la Lumière

Après un burn out sévère suivi d'une maladie de Lyme au cours desquels j'ai pu mesurer l'efficacité des techniques énergétiques en complément d'un parcours médical, j'ai décidé de donner un autre sens à ma vie. En fait, cette expérience a modifié profondément mon mode de vie, comme souvent après un burn out. Un changement de vie s'opère pour ma fille, mon mari et moi. Nous déménageons de l'Ile de France en terres bourbonnaises.

2017 : le chemin de l'apprentissage

J'entreprends d'approfondir mes pratiques énergétiques, en devenant Maître Reiki, en développant mes capacités extra sensorielles, en m'initiant à la radiesthésie, au magnétisme et à la géobiologie. En parallèle, je débute le parcours en tant qu'étudiante de l'Ecole Ecoute Ton Corps.

2018 : l'appel des Flammes Sacrées

J'avais constaté en cours de ma convalescence que quand je fermais les yeux, je voyais des couleurs intenses. J'ai rencontré sur mon chemin des personnes pratiquant les enseignements de la Flamme Violette puis des Flammes Sacrées. J'ai été initiée à ces pratiques énergétiques mais ma quête intérieure m'appelait à aller plus loin. J'ai fait des recherches importantes, lus de nombreuses publications sur ce sujet jusqu'au moment où j'ai ressenti l'appel de proposer ma propre façon de les pratiquer. Aujourd'hui, je propose des enseignements sur les Flammes Sacrées, dans une version démystifier sans les désacraliser comme outil de développement vibratoire, personnel et spirituel, simples, efficaces et accessibles à tous.

2020 : la transmission par l'écriture

Mon goût pour l'écriture s'amplifie, écrire coule de source pour moi. J'écris intuitivement. C'est une capacité qui m'a été transmise par mon grand-père paternel. J'ai choisi de dépasser mon syndrome d'imposteur & ma capacité d'auto sabotage, en auto éditant deux livres. Cela a été une belle histoire avec moi-même. D'autres projets d'écriture sont en cours. J'en ai le cœur en joie.

2021 : rayonner mon potentiel par la transmission

J'aime transmettre ce que je pratique et ce qui anime mon quotidien, que ce soit par l'écriture (livres, publications sur les réseaux sociaux), les conférences, les ateliers ou initiations en présentiel ou en ligne. Je sème de jolies graines pour donner naissance à des projets qui me mettent le cœur en joie.

2022 : concrétiser des projets de coeur

2022 s'annonce être une sacrée année avec l'aboutissement de 3 projets de coeur qui animent autant ma vie personnelle que mon activité professionnelle :

  1. Terminer mon cursus de formation, entamé il y a 5 ans, en tant qu'étudiante animatrice & consultante de l'Ecole Ecoute Ton Corps, fondée par Lise Bourbeau, auteure du best seller sur "les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même".

  2. Rencontrer lors d'une retraite Reiki, Frans Stiene, maître Reiki international, auteur du best seller "Reiki le livre source", fondateur de l'International House of Reiki dont j'ai reçu les enseignements par Kathryn Hudson.

  3. Editer un livre & un oracle dans une belle société d'édition à l'été 2022 sur le 3e enseignement qui anime ma vie depuis plus de 4 ans. Devinez le thème ?

Quelle joie d'approfondir les enseignements pour mettre en lumière ma vie et retransmettre tout ceci aux personnes que je rencontre dans mon activité.

Mon engagement

Le chemin de développement personnel, spirituel & énergétique sur lequel je suis engagée depuis plus de 27 ans est celui qui me permet de pouvoir vivre ma vie pleinement en acceptant qui je suis, en revenant au cœur de moi-même, de plus en plus consciente de la nature véritable de chaque être humain. Je travaille activement sur moi au quotidien. Je pratique sur moi tout ce que je transmets. C'est un engagement de ma part d'abord vis à vis de moi-même & vis à vis des personnes qui m'accordent leur confiance.

Mes valeurs

Bienveillance - Respect - Excellence - Engagement

La vie est énergie ! Et vous ? Où en êtes vous ?

Mettre en lumière votre vie

J'accompagne les personnes qui me consultent à renouer avec leur lumière intérieure en mettant en lumière leurs schémas bloquant inconscients, en libérant leurs émotions refoulées pour y mettre l'amour sans condition. Mon intention est de vous aider & vous accompagner à retrouver rapidement votre autonomie en renouant avec votre pouvoir intérieur & votre potentiel infini. La technique que j'ai développée agit sur le plan vibratoire & l'éveil de la conscience, les deux étant inter reliés et très efficaces pour rapidement renouer avec le potentiel inné qui somnole un peu, beaucoup, parfois énormément en chaque être humain. Ce qui me passionne dans mon quotidien est de transmettre, d'écrire et de réaliser des séances sur mesure pour aider chaque personne à renouer avec son potentiel inné.

Mettre de l'amour, de la lumière sur ce qui est, sans condition

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image