Les 7 Flammes Sacrées

L’énergie des Flammes Sacrées

D'après Nathalie Sainte-Marie,

Initiée aux Flammes Sacrées par Sandrine Vandame et aux 4 niveaux de la Flamme Violette par Stella Pressac Brunel

Les Flammes Sacrées font partie de mon quotidien depuis Pâques 2018. Un appel, une révélation et surtout une reconnexion pour moi.

Le Feu et moi, nous faisons un depuis longtemps, nous nous reconnectons. J’étais été électrocutée à l’âge de 5 ans et brûlée à plusieurs reprises. Ma grand-mère paternelle et mon papa m’ont soignée et transmis leur don de coupeur de feu.

Je pratique les enseignements des Flammes Sacrées au quotidien et je fais le constat de changements majeurs dans ma vie, comme un booster vibratoire de mon énergie et de ma conscience.

Aujourd’hui, je poursuis l’enseignement et l’apprentissage de ces énergies sacrées sur moi et je les utilise lors des séances.

Je souhaite partager avec vous certaines de mes connaissances et de mes compréhensions, issues de ma pratique et de mon étude.

Mes guides me demandent de faire connaître au plus grand nombre ces Flammes Divines.

Alors au service, le cœur en joie !

Je suis celle que je Suis

AY AM AY AM YA AM

Je suis un Etre de Feu Sacré,

je suis la pureté que Dieu désire

Introduction

¢ Chaque Flamme Sacrée porte des vertus divines.

¢ Chacune est sous la responsabilité d’un Chohan et d’un Archange.

¢ Chaque Flamme est conservée dans un Temple situé à différents endroits de la Planète (Telos)

¢ L’appel des Flammes, de la couleur et de leurs gardiens active leurs vertus.

¢ C’est l’alliance de la visualisation et du verbe créateur sous la forme de décrets transmis lors des initiations.

Les 7 premières Flammes

Depuis le début des années 2000, plusieurs travailleurs de Lumière, dont Aurélia Louise Jones et Joeliah, ont canalisé les messages de la Grande Fraternité Blanche pour permettre de réintégrer les enseignements des Flammes Sacrées. La Flamme Violette de St Germain, quant à elle, était la Flamme restée sur Terre après la chute de l’Atlantide et de la Lémurie. Progressivement, les 7 premières flammes ont été remises en Lumière, et depuis d’autres nombreuses flammes sont rapportées à la connaissance des personnes sur le chemin du développement spirituel.

La transition de l’ère du Poisson vers l’ère du Verseau, soutenue par l’ouverture du portail de 2012, a accéléré la volonté des guides de remettre à notre connaissance ces enseignements sacrés.

Dans cet article, mon objectif est de vous communiquer les informations essentielles des 7 premières Flammes Sacrées.

Les enseignements qu’elles dispensent à travers leurs gardiens sont si vastes, qu’il faudrait plusieurs tomes pour vous en communiquer toute l’essence.

Dans cette ère formidable de réveil des consciences, leur intégration s’accélère.

Ce texte est porteur de l’énergie sacrée de ces 7 flammes sacrées, laissez la magie opérer !

Bonne lecture

La Flamme Sacrée Bleue : la volonté divine

¢ Chohan : Maître El Morya

¢ Archange : Mikaël

¢ Temples : Canada – Inde - Californie

¢ Couleur : Bleu royal

¢ Pierres : Lapis, Saphir, Calcédoine Bleue

¢ Chakra : le 5e chakra – Gorge – Corps causal

¢ Vertus : Volonté de Dieu – Protection – Foi – Divin par le Père

¢ Jour d’amplification : Lundi

La Flamme Sacrée Bleue est la première initiation pour ceux qui sont sur le chemin du développement spirituel.

Elle a pour vocation de rétablir notre confiance en la source créatrice. Après des siècles au cours desquels la plupart des âmes ont vécu dans l’ombre du doute, la Flamme Sacrée Bleue, sous l’égide de l’Archange Mikael notamment, est la pour nous remettre sur le chemin de la foi inconditionnelle et la soumission à la volonté de Dieu.

C'est-à-dire en l’acceptation de vivre et d’intégrer en conscience les enseignements que notre âme a choisi de vivre dans cette incarnation.

Accepter, être fluide, se laisser porter et guider voila quelques maîtres mots de cette Flamme Sacrée Bleue.

C’est un entraînement quotidien dans ma propre pratique à lâcher le mental, à lâcher le contrôle et accepter ce qui m’est donné à vivre comme une occasion de me libérer de schémas répétitifs qui alourdissaient mon karma de vie en vie. Cela me demande parfois de capituler pour laisser agir l’univers comme il se doit. C’est l’apprentissage de l’humilité qui amène à être maître de ses pensées.

C’est une discipline de progrès spirituel, la 1ère initiation pour ceux qui souhaitent se réveiller.

Cette Flamme nous invite à sortir du doute pour renouer avec la foi. Elle permet de relier à la seule source de justice : la justice divine.

La Flamme Sacrée Rose : l’amour inconditionnel

¢ Chohan : Paul Le Vénitien

¢ Archange : Chamuel

¢ Temples : Sud de la France – NY – Missouri - Canada

¢ Couleur : Rose

¢ Pierres : Quartz Rose - Rubis

¢ Chakra : le 4e chakra – Cœur – Corps mental

¢ Vertus : Amour inconditionnel - Compassion – Fraternité

¢ Jour d’amplification : Mardi

La Flamme Sacrée Rose permet la réouverture du cœur en reconnectant avec la source d’amour inconditionnel, la source d’énergie qui a permis notre création. Elle permet de reconnecter avec la notion de compassion envers soi et envers les autres, c'est-à-dire accueillir notre humanité avec ses limites, ses fragilités mais aussi ses talents et ses qualités. Elle permet de remettre de la douceur dans nos corps énergétiques en renouant avec l’idée fondamentale que l’univers nous veut du bien. Elle permet de remettre nos cellules dans le bon sens de rotation vibratoire : celui de l’amour pour sortir des cogitations mentales qui ont pollué notre corps pendant des années. Elle permet de vivre en harmonie en tolérant soi-même et autrui. Elle aide à sortir du jugement et des accusations.

L’énergie de la Flamme Sacrée Rose est centrale : connectée au chakra du cœur, elle ouvre notre conscience au fait que l’amour guérit, embellit tout. C’est la 3e initiation du disciple spirituel, après la soumission à la volonté divine et l’apprentissage de la loi de cause à effet.

La Flamme Sacrée Verte : la Guérison et l’abondance

¢ Chohan : Maître Hilarion

¢ Archange : Raphael

¢ Temples : Grèce – Portugal - Chine

¢ Couleur : Vert émeraude

¢ Pierres : Jade

¢ Chakra : le 6e chakra – 3e œil – Corps spirituel

¢ Vertus : Guérison – Abondance – Création - Marie

¢ Jour d’amplification : Mercredi

La Flamme Sacrée Verte permet la guérison des corps énergétiques. Elle est aussi porteuse de l’énergie d’abondance sous toutes ses formes, associée au fil d’or. Par son action sur le corps émotionnel, porteur d’énergies polluées par les conflits non résolus, les jugements, les transgressions à la Loi d’Amour, elle permet aux cellules de se décharger de ses pollutions. C’est par le mauvais usage du libre arbitre (doute), le mauvais usage des pensées (mental) et le manque d’amour et la déconnexion de la source d'abondance que les corps énergétiques mental, puis émotionnel (jugements et peur), éthérique (énergie vitale) et enfin physique ont été pollués en cascade, causant ici les premiers désagréments dans notre corps et l’apparition des douleurs de tout ordre.

Dans cette ère d’éveil des consciences, prendre soin de son écologie énergétique est une des clés essentielles pour retrouver son énergie vitale et son potentiel de vie. Ainsi les cellules vibrent de nouveau la santé originelle. C’est l’état de gratitude face à ce présent inestimable qu’est notre vie que l’abondance sous toutes ses formes peut refaire surface dans notre vie. L’état vibratoire de nos corps énergétiques est une responsabilité confiée lors de notre incarnation. Chaque jour, j’ai le choix de la façon dont je vais honorer l’énergie qui m’est confiée. La qualité de mon énergie vitale dépend de mes pensées, actions, sentiments et choix. C’est la 5e initiation, la Consécration, sous l’égide de Maître Hilarion et de l’archange Raphael.

La Flamme Sacrée Rubis et Or : la paix et la résurrection

¢ Chohan : Lady Nada – Seigneur Sananda

¢ Archange : Uriel

¢ Temples : Jérusalem – Pologne - Allemagne

¢ Couleur : Rubis (pourpre) & Or

¢ Pierres : Citrine – Pyrite – Calcite Dorée

¢ Chakra : le 3e chakra – Plexus Solaire – corps astral

¢ Vertus : Paix – Dévotion – Résurrection – Service

¢ Jour d’amplification : Jeudi

La Flamme Sacrée Rubis & Or restaure la paix dans nos vies à travers notre soleil intérieur : notre plexus solaire (chakra 3). Cette initiation demande au disciple la dévotion pour se mettre au service des autres. Elle remet à notre conscience l’interaction entre tous les Êtres dans cette vie et la notion de servir pour que chacun éprouve la paix. Cette Flamme diffuse toute sa puissance au moment de Pâques : c’est la Flamme de la Résurrection, très connectée à Jésus (Sananda a incarné Jésus). Ce symbole de la Résurrection de la Flamme Sacrée Rubis et Or et de la dévotion montre au disciple le service pour l’intérêt commun pour faire éclore un monde lumineux pour tous. C’est la 6e initiation, le temple du Dévotion.

La Flamme Sacrée Blanche : la pureté et l’ascension

¢ Chohan : Seigneur Serapis Bey

¢ Archange : Gabriel

¢ Temples : Egypte – USA - Russie

¢ Couleur : Blanc

¢ Pierres : Azurite – Quartz Blanc

¢ Chakra : Base de la colonne vertébrale

¢ Vertus : Pureté – Ascension – Unité – Conscience Christique – Divin par la Mère

¢ Jour d’amplification : Vendredi

La Flamme sacrée blanche nous relie au sentiment d’unité pour sortir de la dualité instaurée par le règne de la peur. Elle est liée à notre sentiment de sécurité par notre chakra racine. A ce stade, le disciple prend garde à la qualité de ses pensées et de ses paroles, conscient qu’elles impactent son champ énergétique et donc celui des autres. L’archange Gabriel, messager de Dieu et archange de la communication entre autre, intervient à ce moment la pour aider à être pur dans les intentions. C’est l’initiation du 4e temple, celui du service. Serapis Bey met en exergue les parts d’ombre que le disciple doit purifier dans son aura pour sortir du piège de l’égo. C’est par le silence intérieur que ce dernier peut recevoir la clairvoyance et les messages de Gabriel sur le chemin à entreprendre vers l’humilité. Elle demande un engagement sur le chemin spirituel pour favoriser l’ascension du candidat. Elle réunit les vertus des autres flammes sacrées.

La Flamme Sacrée Violette : la transmutation

¢ Chohan : Maître St Germain (Maître de l’ère du Verseau)

¢ Archanges : Zadkiel & Mikael

¢ Temples : Roumanie – USA – Cuba – Angola

¢ Couleur : Violet

¢ Pierres : Améthyste – Fluorite violette

¢ Chakra : le siège de l’Ame

¢ Vertus : Transmutation – Liberté – Diplomatie - Transformation

¢ Jour d’amplification : Samedi

La Flamme sacrée Violette est la seule Flamme à être restée sur Terre au moment de l’effondrement des royaumes de la Lémurie et de l’Atlantide. Longtemps réservée à une « élite », elle a vocation à être dispersée et remis à la connaissance du plus grand nombre de part le monde. Pourquoi ? Parce qu’elle est la Flamme Sacrée de l’ère du Verseau, sous l’honorable pilotage de Maître St Germain. Après 2000 ans d’ère du Poisson sous l’égide du Maître Jésus, elle a un rôle majeur dans l’évolution des consciences. Son énergie transmute les peurs, schémas erronées, dettes karmiques et autres croyances limitantes en amour. Elle agit au cœur même de nos corps énergétiques pour rétablir la pureté originelle. Elle leur permet de vibrer à nouveau dans le cercle vertueux. Elle contribue à la dépollution énergétique de la planète qui en a le plus grand besoin. Les archanges Mikaël et Zadkiel y sont associés. C’est l’initiation du 7e temple, à ce moment, le disciple s’est soumis à la volonté divine et prend garde à ne pas repolluer ses énergies. Il est candidat à l’ascension sous toutes ses formes.

La Flamme Sacrée Jaune : la sagesse et l’illumination

¢ Chohan : Seigneur Lanto

¢ Archange : Jophiel

¢ Temples : Wyoming – Chine - Allemagne

¢ Couleur : Jaune

¢ Pierres : Œil de Tigre – Topaze Doré

¢ Chakra : le 7e chakra – couronne – Corps divin

¢ Vertus : Illumination – Sagesse – Intelligence du Cœur

¢ Jour d’amplification : Dimanche

La Flamme Sacrée Jaune est amplifiée le dimanche. L’archange Jophiel y est associé. C’est la 2e initiation, le temple de l’apprentissage. Ici le disciple apprend les lois de cause à effet. Cette Flamme permet d’exercer ses talents. Reliée au chakra coronal et à l’archange Jophiel, elle permet de réveiller sa conscience et de remettre de la beauté dans sa vie en appliquant les grandes lois sacrées. Le Seigneur Lanto qui préside cette flamme sacrée, a œuvré pour renouer avec la sagesse divine, d’où son amplification le dimanche, jour consacré au divin. Cette Flamme permet au disciple de renouer avec la sagesse spirituelle, celle qui émane du cœur et fait sortir du mauvais usage de la connaissance au service de l’égo.

Conclusion

Les Flammes Sacrées sont des enseignements accessibles à tous ceux qui souhaitent poursuivre le chemin du développement spirituel.

Leurs énergies sont sacrées et puissantes. Elles agissent pour remettre de la lumière là où se trouvent les parts d’ombres sur Terre, entretenues pendant des siècles par des croyances erronées et des emprises limitatives.

Leur pratique régulière permet nous seulement de rééquilibrer les énergies de nos cellules mais aussi de grandir en compréhension et en conscience.

Je les utilise dans mon quotidien sur moi afin de poursuivre mon développement.

Je les pratique lors des séances en fonction des besoins des personnes qui me sollicitent.

L’objectif étant de permettre à chacun de reprendre sa liberté et son potentiel inné.

Dans l’énergie des Flammes Sacrées

Sources

¢ Livres (base de cette présentation)

— Les 7 Flammes Sacrées – Aurélia Louise Jones

— Joeliah : nombreux ouvrages

¢ Pages Facebook

— Les 12 Rayons Sacrés

— Germain Lémurien

¢ Séances

¢ Initiations

¢ Méditations sur Youtube inspirées des livres

¢ Site : http://www.terrenouvelle.ca/